Air Madagascar : un Boeing d’Air Austral à la rescousse

  • Temps de lecture :3 min de lecture

39c1c65d23c5d87236cd209a225e3c80

La compagnie aérienne malgache Air Madagascar a dû affréter un Boeing d’Air Austral afin d’assurer la liaison vers l’Europe.

Pour les prochains jours, les passagers d’Air Madagascar feront leur voyage à bord d’un Boeing 777-200 LR à la place de l’Airbus A 340-300. Comme le souligne Midi Madagascar, le Boeing a été affrété par Air Austral afin de “voler au secours” de la compagnie aérienne malgache qui aspire à assurer la desserte sur l’Europe. L’Airbus en question subit actuellement le check D, une révision générale qui va durer pratiquement un mois. L’appareil devra donc être disponible le 1er novembre prochain.

Le Boeing 777-200 LR d’Air Austral, assurera deux vols hebdomadaires pour le compte d’Air Madagascar. Un vol tous les mercredis au départ de la capitale Tananarive pour Paris, via Marseille. Un autre vol-direct (Tanà-Paris-Tanà) sera également proposé tous les samedis.

Des charges supplémentaires pour Air Madagascar
Alors que la compagnie Air Madagascar est dans une impasse budgétaire, la mise en check D de l’Airbus A 340-300 engendrera des coûts supplémentaires. Pour autant, cette révision générale est la garantie pour les passagers qu’Air Madagascar se soucie de leur sécurité ainsi que de la fiabilité de sa flotte.

Nouveau Directeur général, nouvel objectif
Comme l’indique Midi Madagascar cela fait un peu plus d’une semaine que le nouveau DG Gilles Filiatreault a pris ses fonctions. Dès lors, de nouveaux engagements ont été pris. La première assemblée générale a en outre permis à tout un chacun de parler de l’avenir de la compagnie d’une manière objective. Pour le moment un audit général est en cours en vue du redressement d’Air Madagascar. Le nouveau dirigeant a été plutôt bien accueilli par le personnel.

Source : Air Madagascar : un Boeing d’Air Austral à la rescousse