Airbnb limite les temps de location à Londres et Amsterdam

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Après avoir imposé une limite de 60 jours à Amsterdam, Airbnb vient d’annoncer, à partir du printemps 2017, une limite de 90 jours par an à la durée de location des logements à Londres par ses membres.

“Nous annonçons un changement dans notre système qui prévoira désormais des limites automatiques afin que les logements référencés à Londres ne soient pas partagés plus de 90 jours”, a expliqué le prestataire sur son site internet. Les loueurs ne pourront dépasser cette limite annuelle qu’à la condition express d’avoir obtenu l’autorisation des autorités locales. La plateforme a précisé que “l’hôte typique Airbnb Londres gagne 3.500 livres (4.150 euros) en partageant son espace pour 50 nuits par an”. Elle estime que “la communauté Airbnb a contribué à l’économie londonienne à hauteur de 1,3 milliard de livres l’an passé (1,5 milliard d’euros)”.

Airbnb a annoncé une mesure comparable à Amsterdam, où elle a fixé une limite de 60 jours par an. Cet accord sera mis en place à partir du 1er janvier 2017 jusqu’à fin 2018. Il prévoit notamment l’apparition du compteur sur la page personnelle du bailleur afin qu’il puisse suivre “simplement” ses activités, a indiqué la mairie dans un communiqué. Une fois le nombre de 60 jours dépassé, il sera impossible d’accepter de nouvelles réservations, a ajouté la même source. Amsterdam espère ainsi réduire les nuisances liées aux touristes, comme le bruit, les dégradations et les hausses de prix de logements. La ville, qui compte 830.000 habitants, accueille chaque année 17 millions de voyageurs.

Source : Airbnb limite les temps de location à Londres et Amsterdam