Avec Another Trip, Point-Voyages drague les femmes

You are currently viewing Avec Another Trip, Point-Voyages drague les femmes
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le tour-opérateur investit le créneau des voyages entre filles en lançant une nouvelle marque.

Une escapade sportive au Costa Rica, des randonnées guidées sur les volcans siciliens ou encore une traversée à cheval au Kirghizistan : avec Another Trip, sa nouvelle marque, le tour-opérateur Point-Voyages entend séduire les groupes de voyageuses.

En effet, le voyagiste spécialiste des voyages d’aventure déploie une nouvelle gamme de produits, accompagnée d’un site B2C marchand déjà bien rôdé.

Dans un communiqué de presse, le voyagiste basé à Bourg-Saint-Andéol (Ardèche) assure proposer « un panel de séjours […] (découvertes, rencontres, sensations, bien-être…) conçus par elles et pour elles ». Les femmes seront au cœur de chaque itinéraire puisque le voyagiste promet d’organiser des rencontres et des échanges avec les femmes vivant à destination.

3 grands profils de voyageuses

Divisé en quatre rubriques (Destinations, Thématiques, Bons Plans et Exclusivités), le site Internet d’Another Trip recense une soixantaine de produits (Thaïlande, Sénégal, Nicaragua, Inde, France, Espagne, …) dont certains en départs garantis.

Pour mieux éclaircir les futures clientes, Point-Voyages a mis en place 3 diagrammes de couleurs : Yes, you can ! (aventure) ; Cocooning addict (bien-être) ; Globe-trippeuse (culture). Chaque produit indique un niveau d’intensité différent dans les 3 listes, permettant aux voyageuses de cibler les voyages qui pourraient les intéresser.

Pour Kévin Girard, le directeur général de Point-Voyages, le lancement d’Another Trip relève avant tout d’une envie « de se faire plaisir. Ma femme Virginie a failli reprendre, il y a quelques années, le TO Femmes du Monde, créé par Véronique Jambon, qui était précurseur. Nous n’avons aucune prétention particulière, si ce n’est celle d’apporter notre touche aventure/plein air à ce nouveau marché. Peut-être qu’on va rencontrer une clientèle qu’on ne connaît pas encore, plus active, plus urbaine, trentenaire ».

Du stage de survie en forêt aux montagnes péruviennes

Ainsi, un circuit culturel au Pérou d’une durée de 20 jours (labellisé « Bon Plans » par le voyagiste) est disponible à partir de 2895 euros en demi-pension. Les plus aventurières tenteront peut-être l’étonnant stage de survie en France, sur 3 jours (à partir de 355 euros), pendant lequel les participantes apprennent à trouver des sources d’eau potable, à construire un abri en forêt ou à allumer un feu en condition dégradées.

Point-Voyages investit donc un nouveau segment de clientèle, tout en gardant son ADN liée à l’aventure. En 2016, le tour-opérateur a déclaré un chiffre d’affaires de 301 500 euros.

Source : Avec Another Trip, Point-Voyages drague les femmes