Le Bhoutan est désigné comme la meilleure destination de voyages pour 2020 par le guide Lonely Planet

You are currently viewing Le Bhoutan est désigné comme la meilleure destination de voyages pour 2020 par le guide Lonely Planet
  • Temps de lecture :1 min de lecture

Le Bhoutan a été désigné comme la meilleure destination de voyages pour l’an 2020 par Lonely Planet, dans sa liste des destinations à visiter en 2020, nouvellement rendue publique.

Le Bhoutan se trouve à la tête de la liste des dix meilleures destinations pour 2020, sélectionnées parmi 195 pays et régions dans le monde. Cette désignation intervient un an après que le Bhoutan a été récompensé comme destination du tourisme durable.

La politique du tourisme durable, la richesse de la culture et des traditions, ainsi que l’environnement vierge du Bhoutan ont été des caractéristiques ayant permis au pays de décrocher le titre de meilleure destination de voyages.

Le petit pays himalayen pratique une politique de tourisme stricte consistant à faire payer aux visiteurs des tarifs quotidiens élevés en vue d’une meilleure rentabilité tout en ayant moins de répercussions sur l’environnement. Avec une couverture forestière de plus de 75%, le Bhoutan est l’unique pays à carbone négatif dans le monde.

Source : Le Bhoutan est désigné comme la meilleure destination de voyages pour 2020 par le guide Lonely Planet