Ce que la loi Macron change dans les relations des hôteliers avec les centrales de réservation en ligne

  • Temps de lecture :2 min de lecture

ce-que-la-loi-macron-change-dans-les-relations-des-hoteliers-avec-les-centrales-de-reservation-en-ligne-90131-1-normal

Suite à la promulgation de la loi Macron durant l’été, l’Umih (Union des métiers de l’industrie hôtelière) rappelle ce que cette nouvelle loi redonne aux hôteliers leur liberté tarifaire (on-line et off-line) vis-à-vis des centrales de réservation en ligne.

Concrètement, désormais, les hôteliers sont à nouveau libres de différencier leurs canaux de distribution et libres de proposer sur leur propre site internet des prix inférieurs à ceux affichés sur les plateformes de réservation en ligne.

Comme le claironne l’Umih : “Vous voulez faire une promotion sur votre site internet ? Avec la loi Macron, vous pouvez le faire ! Vous souhaitez proposer des prix attractifs sur votre site internet pour booster vos réservation en direct ? Vous pouvez le faire ! Vous souhaitez communiquer sur ces prix attractifs ou sur une offre spéciale sur votre site internet ? Vous pouvez le faire ! Vous souhaitez jouer sur vos allotements entre plateformes de réservation ? Vous pouvez le faire !” La fédération hôtelière rappelle que “cette victoire, obtenue par l’Umih, est le fruit d’un travail long et rigoureux mené sur tous les fronts : contentieux, parlementaire, gouvernemental afin de rééquilibrer les relations commerciales entre les plateformes de réservation en ligne et les hôteliers”. Enfin, afin d’accompagner ses professionnels hôteliers dans le renforcement de leur distribution directe, l’Umih a élaboré plusieurs documents pratiques : un mode d’emploi (http://www.umih.fr/export/sites/default/.content/media/pdf/Mode-demploi-2-VDEF.pdf), un flyer pour les clients (Pourquoi une meilleure offre à l’hôtel ?) ainsi qu’une bannière et un logo : “Meilleure offre à l’hôtel” pour les outils web des hôteliers

Source : Ce que la loi Macron change dans les relations des hôteliers avec les centrales de réservation en ligne