Club Med corrèle le coût du crédit à ses efforts en matière de développement durable

(AOF) – Club Med a mis place de nouvelles lignes de financement à cinq ans pour un montant total de 300 millions d’euros, dont une tranche amortissable de 80 millions, une tranche in fine de 140 millions et un crédit renouvelable de 80 millions, en remplacement des financements mis en place en 2015 lors de l’acquisition du Club Med par le groupe Fosun. Cette opération renforce la liquidité et la flexibilité financière du groupe tout en améliorant significativement les conditions de financement et en allongeant la durée moyenne de la dette.

Ce financement prévoit un ajustement du coût du crédit selon quatre indicateurs de la performance du Club Med en matière de développement durable : la certification de l’éco-construction des nouveaux Resorts, la certification de tourisme durable Green Globe pour l’opération des Resorts, la suppression progressive du plastique jetable à usage unique et le soutien à l’agroécologie locale.

Mesurables et concrets, ces quatre critères permettent de couvrir des enjeux importants de l’activité du Club Med en matière de développement durable, de la construction à la gestion quotidienne des Resorts au sein des communautés qui nous accueillent, partout dans le monde.

Une amélioration conforme ou supérieure aux ambitions du groupe dans l’un ou l’autre de ces domaines se traduira par une baisse du coût du crédit, alors qu’une dégradation ou une amélioration insuffisante conduira à une hausse de ce dernier.

Source : Club Med corrèle le coût du crédit à ses efforts en matière de développement durable

 

Pour toute information sur la certification Green Globe à Madagascar ou dans les îles Vanille,

contactez-nous à [email protected]

Laisser un commentaire