La Confédération des acteurs du tourisme croit dans les retombées économiques des JO 2024

You are currently viewing La Confédération des acteurs du tourisme croit dans les retombées économiques des JO 2024
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Mercredi 13 septembre, le Comité International Olympique a attribué officiellement à Paris et la France l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. La Confédération des acteurs du tourisme (Cat), réunie dans la capitale en Conseil Exécutif, s’est exprimée sur les enjeux de l’événement.

C’est « une chance pour l’attractivité de la destination France, car au-delà de la ville de Paris, c’est l’ensemble des territoires et leur tissu économique qui bénéficieront des retombées. Pendant une dizaine d’années, tous les yeux vont être rivés sur notre pays et notre capacité à accueillir les Jeux dans les meilleures conditions. Avant, pendant, et après les Jeux, ce sont entre 15 et 20 millions de visiteurs étrangers qui sont attendus. Ce sont autant de nouvelles recettes supplémentaires pour nos entreprises et nos emplois.

Quelle meilleure campagne de promotion de la France que cet événement planétaire, le plus couvert au monde par la presse ? » a déclaré son président, Roland Héguy. Les membres du Cat sont convaincus que les Olympiades vont « booster le secteur du tourisme ». C’est aussi, ajoute Roland Héguy « un challenge pour l’Etat, pour les professionnels que nous sommes, et pour les Français : celui d’accueillir les sportifs, les délégations et les touristes dans les meilleures conditions afin de leur offrir une expérience unique de la France.

L’organisation des Jeux sera l’occasion de déclencher des investissements en faveur des infrastructures et des dessertes. Les professionnels seront prêts et nous serons tous mobilisés, ensemble, pour faire de ces rencontres sportives un succès pour le tourisme partout en France ».

Source : La Confédération des acteurs du tourisme croit dans les retombées économiques des JO 2024