Diana – Les vols Nosy Be-Antsiranana à pérenniser 

Diana – Les vols Nosy Be-Antsiranana à pérenniser 
  • Reading time:2 mins read

Succès de l’atelier d’échanges pour la pérennisation du vol Nosy Be-Antsiranana. Le secteur tourisme en est le principal bénéficiaire.

Un atelier s’est tenu au restaurant Golf de Nosy Be, vendredi dernier. Une quarantaine de professionnels du secteur tourisme ont participé à cette rencontre. Il a été organisé dans le cadre de la réalisation des missions de la PRAT-D, ou Plateforme régionale des acteurs du tourisme dans la région Diana, une structure initiée, pilotée par elle-même et créée selon un arrêté régional pris en aout 2017.
La pérennisation de la liaison aérienne Nosy Be-Antsiranana joue un rôle important dans la fréquentation touristique et la redynamisation du secteur qui sont des défis majeurs de la PRAT-D. « Cet atelier a eu pour objectif de réunir les parties prenantes du secteur tourisme afin d’amener l’ensemble de ces acteurs à réfléchir aux besoins et priorités à chaque niveau concerné », a affirmé le chef de la région Diana, Eddie Tongazara, lors de l’ouverture de l’atelier.

Label

À l’issue des différents débats et échanges, des résolutions ont été avancées pour ne citer que l’accroissement de la connaissance de la destination Diana auprès du public national et international, l’amélioration de la visibilité de la destination (Online et Offline), l’amélioration de la qualité des services offerts en adéquation avec la demande des clients, le développement des opportunités d’affaires des opérateurs locaux et des compagnies aériennes. En outre, les acteurs du tourisme présents ont été unanimes sur le renforcement de la coopération entre les opérateurs touristiques de Nosy Be et d’Antsiranana. La population aura droit à l’éducation, à l’information et à la sensibilisation sur ce qu’est le tourisme et ses impacts.
Ont aussi été avancés la mise en place d’un bon produit touristique régional, comme la visite des aires protégées et le soutien des trois offices régionaux du tourisme de Nosy Be, de Diego-Suarez et de la Sava. Il s’agit de lancer le label « Triangle du Nord » tout en étudiant les liens de causalité de développement du secteur tourisme entre les deux régions.

Source : Diana – Les vols Nosy Be-Antsiranana à pérenniser