Discours d’ouverture du Ministre du Tourisme à l’occasion de la conférence de haut niveau sur le tourisme – 20 juin 2018 – Carlton Madagascar

You are currently viewing Discours d’ouverture du Ministre du Tourisme à l’occasion de la conférence de haut niveau sur le tourisme – 20 juin 2018 – Carlton Madagascar
  • Temps de lecture :3 min de lecture

« Salutations Protocolaires »

 Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs,

C’est avec une vive joie et un réel intérêt que je prends la parole devant cet auguste aéropage, à l’occasion de la présente conférence de Haut Niveau qui porte sur le thème : Comment le tourisme seul pourrait développer Madagascar ?

D’abord, je ressens une vive joie parce que c’est, pour moi, une première rencontre, en tant que Ministre du Tourisme, avec les grands acteurs et partenaires-clé du secteur du tourisme.  A vous tous, j’adresse mes cordiales salutations et j’exprime toute ma solidarité et mon soutien.

Ensuite, j’éprouve un réel intérêt et je loue l’heureuse initiative de tous ceux et de toutes celles qui ont œuvré ensemble dans la conception et pour sa réalisation. Ceci témoigne du dynamisme, de la motivation et de la synergie dans le secteur du tourisme. Donc merci à tous et à toutes pour votre bonne volonté. Soyez assurés que vous pouvez compter sur l’appui inconditionnel de mon Département  pour le développement de notre secteur.

Je suis convaincu que cette conférence, … notre conférence qui se déroule pendant toute cette belle journée, servira de vraie tribune, pour aborder, sans réserve ni hésitation, les maux, les principales problématiques ainsi que les perspectives, dans l’optique d’un véritable développement de l’ensemble du secteur du tourisme. Alors, soyons ouverts, ayons le sens de l’écoute et du vrai dialogue. Nous attendons tous de cette conférence de solides propositions bénéfiques, réalistes et réalisables.

Je saisis alors cette occasion pour vous rassurer que tout mon Département et moi-même sommes très conscients, peut-être mieux-que quiconque, de la problématique sécuritaire qui affecte gravement le plein épanouissement du secteur du tourisme, à Madagascar. A cet égard, je tiens à annoncer que depuis ma nomination, deux séances de travail interministérielles ont été déjà tenues, suite à mon intervention en Conseil de Ministres et en Conseil de Gouvernement.

Pourtant, nous ne sommes pas sans savoir que l’instauration d’un climat de sécurité propice au développement requiert la synergie et la prise de responsabilité de tous les acteurs  concernés.

Sur ce, je réitère les plus vifs remerciements émanant du Ministère du Tourisme, à l’endroit de tous les acteurs, partenaires et organisateurs et participants  à la présente conférence.

Au demeurant, je déclare ouverte la conférence de haut niveau sur le thème : Comment le tourisme seul pourrait développer Madagascar ?

 Je vous souhaite ainsi une bonne conférence, de bons débats et des échanges libres, constructifs, dans une cordiale atmosphère.

Je vous remercie pour votre attention.

Source : Discours d’ouverture du Ministre du Tourisme à l’occasion de la conférence de haut niveau sur le tourisme – 20 juin 2018 – Carlton Madagascar