Du taxi-bateau à Nosy Be

  • Temps de lecture :2 min de lecture

nb

Les opérateurs touristiques de Nosy Be ne cessent d’améliorer les infrastructures et d’apporter de nouveaux moyens pour offrir des vacances de rêve sur l’île. Un taxi-bateau a vu le jour dans l’Île aux parfums pour assurer le transfert des touristes.

Une nouveauté à Nosy-Be !
Pour la saison touristique 2015, un taxi-bateau est mis officiellement à la disposition des touristes locaux et étrangers. En effet, en avril dernier, l’Agence portuaire, maritime et fluviale ou APMF, de Nosy-Be a octroyé au Gérant/Armateur Ratovonary Sergio, un permis de navigation pour l’exploitation en location d’un taxi-bateau baptisé « Taxi-Boat ». Cette nouvelle embarcation assure désormais le transfert par voie maritime entre Nosy-Be et ses adorables îles environnantes. Avec sa coque en polyester au design épuré et son puissant moteur de 200 CV, le « Taxi-Boat » offre un minimum de confort à ses passagers. Le taxi-bateau est également équipé des dispositifs habituels de sécurité et pour rassurer les touristes, Ce bateau est en outre assuré en conséquence.

Les services offerts par le « Taxi-Boat »
La location du taxi-bateau permet d’effectuer non seulement le transfert entre les îles, mais également des excursions personnalisées. Des circuits pouvant être adaptés aux besoins des touristes. Les transferts suivants sont déjà disponibles: Ankify – Nosy Be, Nosy Be – Nosy Tanikely, Nosy Be – Nosy Komba, Nosy Tanikely – Nosy Komba et Nosy Be – Nosy Iranja. Les tarifs varient entre 250.000 et 1.400.000 Ariary selon le circuit, la destination et le nombre de passagers. À part les 2 skippers, le « Taxi-Boat » peut transporter jusqu’à 16 passagers. L’arrivée du « Taxi-Boat » va sûrement faciliter encore plus la découverte de l’Île aux parfums et des petites îles aux alentours. Bienvenue au « Taxi-Boat » et bon vent !

Source : Du taxi-bateau à Nosy Be