Emergence d’un tourisme raisonné, quels engagements pour les marques ?

You are currently viewing Emergence d’un tourisme raisonné, quels engagements pour les marques ?
  • Reading time:1 mins read

Comment prouver l’engagement de la marque pour un tourisme durable sans tomber dans le greenwashing. C’est tout l’enjeu de cet interview de Géraldine Michel accordée à L’Echo touristique dans le cadre des Rencontres du Tourisme de Bretagne.

Née avant la crise mais exacerbée par celle-ci, la quête de sens à travers la consommation, notamment des produits du tourisme, sera durable, selon Géraldine Michel, Directrice de la recherche à l’IAE Paris – Sorbonne Business School. La recherche de plaisirs et d’expériences a été quelque chose d’important dans la façon de d’acheter, mais les valeurs changent.

De même « le storytelling, les belles images et la belle musique » des marques ont faire leur temps, estime Géraldine Michel. Aujourd’hui, on veut consommer tout en contribuant à une meilleure planète, en faisant du bien autour de soi, en limitant les inégalités sociales, etc. » Par leur engagement, les marques peuvent contribuer à aider les individus à s’engager dans des causes, mais gare au greenwashing.

Retrouvez l’interview en cliquant sur le lien ci-dessous.

Source :  Emergence d’un tourisme raisonné, quels engagements pour les marques ?