Fête des lémuriens: le propithèque soyeux à l’honneur

Chaque année, la Journée mondiale des lémuriens est célébrée le dernier vendredi du mois d’octobre. A cette occasion, la ville d’Andapa (Sava), en partenariat avec Wildlife conservation society (WCS), Duke Lemur Center, Madagascar national parks (MNP) et Lemur Conservation Foundation, organisera le « Fetin’ Ankomba » ce 31 octobre. Le propithèque soyeux sera singulièrement à l’honneur.

« Le propithèque soyeux ou Simpona, classé parmi les 25 espèces les plus menacées du monde, est le lémurien emblématique des Hautes terres du nord. Actuellement, nous travaillons avec les partenaires pour protéger et restaurer 25.000 ha de forêts afin de constituer un corridor forestier pour ces magnifiques primates entre le Parc national Marojejy et la réserve spéciale d’Anjanaharibe Sud », a indiqué  le Landscape Manager des Hautes Terres du Nord, Fenohery Rakotondrasoa, un des organisateurs du « Fetin’Ankomba ».

Un grand carnaval sillonnant la ville d’Andapa marquera le début de l’événement, placé sous le thème, « Lémuriens, patrimoine national, amis à protéger ». Il qui verra la participation d’une vingtaine d’associations et d’ONG ainsi que des établissements scolaires. Des sensibilisations sur la protection de ces primates et diverses animations s’ensuivront par la suite.

Source : Fête des lémuriens: le propithèque soyeux à l’honneur