Flockeo met le financement participatif au service du tourisme durable

You are currently viewing Flockeo met le financement participatif au service du tourisme durable
  • Reading time:2 mins read

Malgré la crise sanitaire, la période estivale annonce le départ en vacances. Pour joindre l’utile à l’agréable, le site de voyage Flockeo, qui cartographie le tourisme durable dans le monde, annonce le lancement en septembre d’une plateforme de financement participatif dédiée à l’écotourisme.

Pour voyager sans laisser d’empreinte écologique, il est préconisé de repenser sa façon de voyager. La WWF rappelle que le tourisme de masse, appelé « surtourisme », entraîne des effets néfastes sur l’environnement ainsi que sur les populations locales.

Conscient de ces enjeux, Flockeo lancera en septembre 2021 sa plateforme de financement participatif dédiée au tourisme durable. FlockeoFunding sera accessible à tous les porteurs de projet touristique durable dans le monde. Toutefois, il est nécessaire d’adhérer (à partir de 50 euros/an) à Flockeo pour participer.

Appel à projets

Avec cette future plateforme de crowdfunding, Flockeo lance ainsi un appel à projets. Pour être sélectionné, le projet doit entraîner une répercussion positive sur le tourisme durable. Celui-ci doit également répondre au moins à un des critères fondés sur les 17 objectifs de la SDG (sustainable Development Goal).

Les candidats pourront soumettre leur candidature sur la plateforme en septembre. D’ici là, ils peuvent entrer en contact avec les fondateurs de Flockeo sur le site. Ils devront ensuite envoyer une présentation de leur projet, du/des porteur(s) de projet, défendre leurs critères de durabilité et leurs contributions.

Source : Flockeo met le financement participatif au service du tourisme durable