Formation hôtellerie et tourisme en région DIANA

You are currently viewing Formation hôtellerie et tourisme en région DIANA
  • Temps de lecture :2 min de lecture

FORMATION PROFESSIONNELLE – Une quarantaine de jeunes en situation de vulnérabilité de la région Diana formés aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme, à l’initiative de l’Organisation internationale du travail

Une formation professionnelle pour réduire la violence, l’insécurité et la délinquance juvénile à Antsiranana. L’Organisation internationale du travail (OIT) a formé 46 jeunes hommes et femmes de la région Diana. Ce sont particulièrement des jeunes femmes monoparentales, des anciens détenus ou encore des jeunes évoluant au sein de groupes dangereux en proie de commettre de la violence, et des jeunes qui ont abandonné leurs études.

Les jeunes stagiaires ont suivi une formation en langue française, et aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme. La remise des attestations de fin de stage s’est tenue mardi à l’Alliance française d’Antsiranana, en présence de la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, du gouverneur de la région Diana, du préfet d’Antsiranana, du directeur du bureau de l’OIT pour Madagascar, de la présidente et des membres du Comité régional d’appui au Projet (CRAP) ainsi que des autorités locales.

Organisée en collaboration avec l’Alliance française, cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « PBF Vanille » des Nations unies conjointement avec l’OIT, le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) ainsi que le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Le projet vise la prévention de la violence, de l’insécurité et de la délinquance juvénile dans les régions Sava et Diana.

Source : FORMATION PROFESSIONNELLE – Une quarantaine de jeunes en situation de vulnérabilité de la région Diana formés aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme, à l’initiative de l’Organisation internationale du travail