France. Le Restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile

You are currently viewing France. Le Restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile
  • Temps de lecture :2 min de lecture

A 10 jours de la sortie du guide Michelin 2020, le passage de 3 à 2 étoiles de la mythique maison de Collonges-au-Mont-d’Or est officiel.

“Coup de tonnerre”, c’est l’expression la plus employée dans les média et les commentaires sur les réseaux sociaux. 3 étoiles Michelin depuis 1965 sans discontinuer, le restaurant Paul Bocuse est une institution au même titre que Paul Bocuse, disparu il y a tout juste deux ans, “le pape de la gastronomie”, est une icone tant ses multiples talents, de chef que de chef d’entreprise. Ce qu’il apporté au métier est incommensurable. L’annonce confirmée par le guide Michelin crée une onde choc dans la profession. 

C’est hier, jeudi 15 janvier, à 9h, que Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, a rencontré Vincent Le Roux, directeur général du restaurant Paul Bocuse, à Collonges, afin de lui annoncer la décision collégiale prise par le guide. Il y a six mois, le patron du guide s’était déjà rendu sur place et avait exprimé les doutes des inpecteurs concernant le maintien de la troisième étoile.

Vincent Leroux et les 5 piliers, 5 MOF : Christophe MüllerGilles Reinhardt et Olivier Couvin en cuisine et François Pipala en salle et Eric Goettelmann, chef sommelier à partir du 23 janvier, date de la réouverture de l’établissement, ont entrepris depuis plus d’un an de lourds travaux et opéré de vrais changements. « La maison va de l’avant sans révolution ni trahison. En respectant l’âme de la maison, l’âme de Paul Bocuse », expliquait Vincent Leroux, directeur général.

Source : Le Restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile