Gaspillage alimentaire : une start-up s’engage

You are currently viewing Gaspillage alimentaire : une start-up s’engage
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Fourmii Verte récupère les invendus de boulangeries et traiteurs parisiens pour les livrer, durant la nuit, à des particuliers.

Ils se sont rencontrés à Sup de pub. Virgile Martinez, Clarisse Foissotte et Thomas Parat ont créé Fourmii Verte en 2016. Cette start-up récupère les produits invendus des boulangeries et traiteurs du centre de Paris, à l’heure de leur fermeture. Ensuite, tout est conservé à 4 °C, avant d’être livré, à vélo, en 15 minutes chrono, à des particuliers qui passent commande entre 22 heures et 6 heures du matin. La cible ? “Les couche-tard, les étudiants, les anti malbouffe, les insomniaques, ceux qui veulent faire un geste pour la planète”, explique Clarisse Foissotte.

Actuellement, la start-up travaille avec quatre fournisseurs et livre dans trois arrondissements de la capitale. “Avec un seul de nos partenaires, nous pouvons avoir jusqu’à 40 produits invendus”, souligne encore la directrice création. Fourmii Verte vient de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule. Car la start-up souhaite se développer. Elle vise la dizaine de partenaires d’ici à la fin de l’année.

Source : Anne Eveillard – Gaspillage alimentaire : une start-up s’engage