Guillaume Gomez : Le Chef cuisinier de l’Elysée  inaugure la première école de formation aux Arts Culinaires du Nord de Madagascar

Oso Farming, Les Gambas de l’Ankarana (LGA) est une entreprise qui fait honneur à Madagascar avec son statut de pionnière dans le secteur des crevettes bio.

On connaît surtout Oso pour ses crevettes bio très appréciées en France et dans le monde, et qui fait la renommée de Madagascar dans  le domaine de l’aquaculture biologique.  Mais cette entreprise dont le nom complet est OSO Farming, Les Gambas de l’Ankarana excelle aussi   dans le domaine social.

Réalisations sociales

La Fondation Ecole de Félix et Intégration Sociale figure justement parmi les réalisations sociales d’OSO. La Fondation qui vient de vivre un moment de bonheur  avec la visite que vient d’effectuer Guillaume Gomez, le chef  des cuisines du Palais de l’Elysée. Un chef qui porte haut les valeurs de la France et notamment celles des chefs cuisiniers français dans le monde. En effet,  le chef Guillaume Gomez  visite chaque année beaucoup  pour  des collaborations solidaires avec des associations de promotion des jeunes. Grâce à un partenariat avec Oso, Guillaume Gomez a ainsi lancé la première école de formation des arts culinaires dans le Nord de Madagascar. Une initiative qui fera, en tout cas de cuisiniers très compétents parmi les jeunes issus de la classe défavorisée des localités proches des unités de production d’Oso Farming, Les Gambas de l’Ankarana.

Pionnière

Outre la visite de la Fondation l’Ecole de Félix, Guillaume Gomez a remis des livres « Cuisine en pas à pas » aux cinq premiers de chaque classe de la Fondation. Il a également visité le dispensaire fruit des actions sociales d’OSO et de la Fondation permettant  aux employés et leur famille, ainsi qu’à la population des villages environnants d’accéder à des  soins, médicaments, consultations et hospitalisations gratuites pour tous. Sans compter les cinq bornes fontaines  qui ont été installées dans le village pour que tous les villageois accèdent à l’eau potable.  Le Chef Guillaume Gomez a par ailleurs, visité l’écloserie d’Oso, où il a pu constater de visu le système exceptionnel des gambas qui sont pêchées au coucher de soleil pour ne pas les stresser, et garder une qualité de chaire optimale. Cette visite était en tout cas pour ce chef français de renommée mondiale, une occasion de découvrir que LGA est une pionnière au monde .Une entreprise qui fait  honneur au pays quand on sait qu’elle est  leader sur les marchés en Europe avec des produits, que l’on retrouve sur la carte des plus grands chefs européens.

Source : Guillaume Gomez : Le Chef cuisinier de l’Elysée  inaugure la première école de formation aux Arts Culinaires du Nord de Madagascar

Laisser un commentaire