Incendies en Californie : Los Angeles touchée par les flammes

You are currently viewing Incendies en Californie : Los Angeles touchée par les flammes
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Plus de 150 000 personnes ont été évacuées à Los Angeles, en proie aux flammes depuis mercredi. Les conditions de déplacements sont difficiles, et il convient de respecter les mesures de sécurité sur la destination.

L’alerte violette a été lancée par les autorités en Californie, en raison des vents violents – dépassant parfois les 130 km/h – empêchant de venir à bout des incendies qui ravagent actuellement la région.

La série noire continue en effet pour la destination. Les flammes ont cette fois atteint la région de Los Angeles, contraignant plus de 150 000 personnes à fuir leur maisons, dans le nord de la ville. 50 000 autres personne ont également dû évacuer dans le comté de Ventura, qui longe le Pacifique.

Au total, Plus de 32.000 hectares ont déjà été dévastés par les flammes en moins de deux jours.

Circulation difficile, voire interdite

En raison de ces événements, le Quai d’Orsay a actualisé sa page Conseils aux voyageurs. “Il convient d’éviter les zones touchées, où la circulation est difficile voire interdite. Plusieurs nuages de cendre et fumée sont sur ces zones, affectant la qualité de l’air, indique le ministère des Affaires étrangères.

Des renseignements sur les zones concernées par les évacuations obligatoires ou recommandées, ainsi que les routes et autoroutes fermées, sont disponibles sur ce site. Dans les zones concernées par une évacuation obligatoire (“mandatory evacuation”), il est impératif de suivre les consignes données par les autorités locales.”

L’année 2017 a été la plus mortelle en Californie à cause d’incendies. Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d’une dizaine de feux qui ont ravagé une partie du nord viticole et ont rasé plus de 10.000 bâtiments.

Source : Incendies en Californie : Los Angeles touchée par les flammes