ITM 2019: place à la promotion des investissements

You are currently viewing ITM 2019: place à la promotion des investissements
  • Temps de lecture :2 min de lecture

A l’occasion du lancement de la prochaine édition de l’ITM au Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie à Tsimbazaza, hier, Narijao Boda, président du conseil d’administration de l’ONTM, a avancé dans ce sens que «l’appel aux investisseurs est nécessaire pour développer le secteur. Un large espace dédié aux rencontres B to B est prévu durant l’ITM».  A ce sujet, 300 rencontres seront au programme tout au long du salon. A ce sujet, 5 salles de conférences ont été aménagées.

En effet, Madagascar compte franchir le cap des 500.000 touristes dans quelques années. «La Grande île doit s’appuyer sur la diversification des offres par le biais des investissements au niveau de toutes les régions», a fait savoir le ministre Joel Randriamandranto. «D’autres problèmes comme le manque de budget de promotion, l’insécurité… nécessitent aussi une résolution rapide», a-t-il poursuivi.

La surface d’exposition doublée

En outre, la nouvelle édition de l’ITM sera organisée pour la première fois au CCI Ivato après deux éditions organisées au village Voara d’Andohatapenaka. L’objectif est de doubler sa surface d’exposition allant de 15.000 m2 l’an dernier à 30.000 m2 cette année.  De plus, le nombre des stands pouvant accueillir les 15.000 visiteurs, passera de 247 à 300.

Comme l’année dernière, un village «Out door» dédié aux fournisseurs d’équipements comme les hôtels et restaurants, les sports motorisés, les mobiliers…, les concessionnaires automobiles sera également prévu. L’ITM 2019 sera également marquée par la célébration du 15e anniversaire de l’ONTM.

Le tourisme contribue pour 7% au PIB national de Madagascar actuellement. Le secteur est l’un des plus gros  pourvoyeurs de devises avec une recette de près de  520 millions de dollars chaque année, selon les informations émanant du ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie.

Source : ITM 2019: place à la promotion des investissements