L’avenir du tourisme malgache…

You are currently viewing L’avenir du tourisme malgache…
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Une rencontre des professionnels avec les étudiants sous la thématique « Forum de Rencontre entre Professionnels du Tourisme et Etudiants » s’est déroulée aujourd’hui vendredi 01 décembre 2017 dans les locaux de l’Alliance Française d’Antananarive et ensuite à l’Institut National du Tourisme et de l’Hôtellerie – INTH Ampefiloha.

L’évènement comprenait des conférences et une séance d’échange en matière du tourisme entre professionnels et les étudiants et s’était une opportunité pour les deux parties de mieux se connaître. D’une part, les professionnels ont eu l’occasion de présenter leurs raisons d’être et leurs besoins en matière de ressources humaines. D’autre part, les étudiants ont également eu l’occasion de discuter directement avec les professionnels de l’exigence  actuelle du secteur.

Rencontre avec le Ministre du Tourisme

 Monsieur Roland Ratsiraka, Ministre du Tourisme a honoré de sa présence la clôture officielle  du dit évènement, entouré de quelques membres de son staff.

A cette occasion, les étudiants en Tourisme et Hôtellerie ont eu également l’opportunité de rencontrer Monsieur le Ministre du Tourisme. Dans son intervention, Monsieur le Ministre de souligner que le tourisme figure parmi les secteurs qui pourront sortir le pays de la pauvreté. Et que Madagascar regorge énormément de richesse par  rapport à sa biodiversité de 80%  qui sont endémiques, et que grâce à sa biodiversité que Madagascar peut se développer. Ensuite il a expliqué la place à laquelle se positionne le secteur tourisme à Madagascar et comment s’en sortir. Il a mentionné également que les opérateurs touristiques doivent améliorer leurs offres par rapport aux Normes Internationales.

Enfin Monsieur le Ministre a adressé un message pour les jeunes : « on a du travail , et que l’avenir est devant nous et que je souhaite pour vous les jeunes que vous intégrez bien dans votre domaine parce que le secteur du tourisme est vraiment un secteur, en principe, si c’est bien soutenue par la politique nationale, c’est vraiment un secteur très facile,…; que vous puissiez épanouir à l‘intérieur et que vous trouverez votre voie sans oublier de penser à ceux qui manquent chez nous , …; et de toujours préserver la nature »,  « Que votre avenir c’est de connaître votre voie et de la suivre ». Après son intervention, une séance des questions – réponses a eu lieu.

Cet événement a été organisé conjointement par CONFORTH et le Ministère du Tourisme.

Source : L’avenir du tourisme malgache…