Le “bio made in Madagascar” au salon BIOFACH 2019

You are currently viewing Le “bio made in Madagascar” au salon BIOFACH 2019
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Six entreprises membres du Syndicat Malagasy de l’Agriculture Biologique (SYMABIO), défendront le bio « mada in Madagascar  » au prochain salon BIOFACH 2019, qui se déroulera du 13 au 16 février à Nuremberg en Allemagne.

Cet événement annuel aborde les thèmes de la nourriture, les boissons biologiques et les produits biologiques non alimentaires. C’est le plus grand salon mondial dédié aux produits bio. Pendant quatre jours, les exposants et les visiteurs peuvent échanger des informations sur les derniers développements dans le secteur biologique.

Le Salon BIOFACH est une porte ouverte sur le marché européen. Les produits bio séduisent de plus en plus les européens, en particulier les Français : selon l’agence Bio, la consommation de produits bio augmente en moyenne de 10% par an, dans ce pays. Pour les entreprises malgaches, accéder au marché européen équivaut à accéder à un marché de près de 300 millions de consommateurs et à un marché de 35 à 45 milliards de dollars.

A Madagascar, les potentialités du marché bio sont énormes. Ces produits jugés plus sains ont acquis une bonne réputation sur le marché mondial. Au Salon BIOFACH 2019, les participants malgaches profiteront donc de cet évenement, pour nouer des contacts à traves les rencontres B2B , cibler de nouveaux marchés et se laisser inspirer par les dernières tendances internationales de ce secteur.

La participation malgache est coordonnée par l’Economic Devlopment Board of Madagascar (EDBM), en charge de la promotion des investissements à Madagascar. Une session de présentation avec l’ambassade d Madagascar en Allemagne est prévue pour appuyer le secteur privé malgache , afin de percer le marché allemand et de faire la promotion des produits biologiques en provenance de Madagascar.

Source : Le “bio made in Madagascar” au salon BIOFACH 2019