Le Carnaval de Madagascar : L’événement à ne pas manquer en Juin

  • Reading time:2 mins read

caranaval-de-madagascar-juin-2015-01

Cette année, en juin, Madagascar organisera son premier grand carnaval qui sera l’occasion pour tous les Malgaches de se retrouver et pour les touristes de découvrir la richesse culturelle de la Grande île.

Le plus grand festival des îles Vanilles

A l’instar du Brésil, de la République dominicaine ou encore de Venise, Madagascar proposera pour la première fois cette année un grand carnaval qui mettra à l’honneur la gastronomie et l’artisanat de chacune de ses régions. L’évènement qui durera 3 jours – du 19 au 21 juin 2015 – sera marqué par de nombreuses animations et manifestations et bien sûr les parades qui constituent le temps fort de tous les carnavals. Organisé par l’Office Régional du Tourisme d’Analamanga (ORTANA), ce rendez-vous aura lieu sur l’Avenue de l’Indépendance quelques jours avant la célébration du retour de l’indépendance et s’annonce comme la plus grande fête du peuple malgache et l’un des événements incontournables des îles Vanilles. C’est aussi une manière pour les organisateurs de contribuer à la promotion de la destination Madagascar.

Au programme

Les festivités débuteront le vendredi 19 juin 2015 à 10h00 par l’ouverture officielle de la Foire des régions dédiée au patrimoine et à l’art de chaque région. Des groupes de carnaval de toutes les régions de Madagascar participeront à la première parade du carnaval aux côtés de certains partenaires de l’évènement et des écoles de musique. La deuxième parade de la journée quant à elle verra la participation des écoles d’art de la rue. Le samedi 20 juin, des groupes de carnaval étrangers viendront défiler sur l’Avenue de l’Indépendance avec les écoles de musique et d’art de la rue. A partir de 19h, les participants se livreront à une Zumba party qui se tiendra également sur place. Le dernier jour du carnaval sera marqué par un concert gratuit mettant en scène des grands noms de la musique malgache.

Source : Le Carnaval de Madagascar : L’événement à ne pas manquer en Juin