Le Comité Martiniquais du Tourisme et Airbnb s’associent pour favoriser un tourisme centré sur l’humain.

Le Comité Martiniquais du Tourisme et Airbnb annoncent ce jour la signature d’un partenariat inédit afin de structurer conjointement le tourisme collaboratif en Martinique.

En 2018, 85 000 touristes ont visité la Martinique avec Airbnb : une croissance de 60 % par rapport à 2017. Parmi eux, 70 % venaient de France métropolitaine, 12% des Etats-Unis, 9% d’Amérique latine.

Avec plus de 5 000 annonces sur l’île, Airbnb apporte en Martinique une offre d’hébergement complémentaire et constitue un relai de croissance pour le secteur touristique du territoire.

Fort d’une communauté d’utilisateurs venant de plus de 191 pays, Airbnb offre une opportunité unique aux voyageurs du monde entier de découvrir la Martinique de manière authentique, notamment grâce aux nouvelles offres d’Expériences uniques (activités, gastronomie, bien-être …).

La Martinique dispose en effet d’un patrimoine matériel et immatériel immense et diversifié (montagne Pelée, richesse de son monde sous-marin, rhum agricole AOC, des plages de sable blanc ou noir …). Riche de ses traditions mêlant cultures française et créole, l’ile dispose également d’atouts à mettre en valeur comme les spots de surfs de classe mondiale du nord-est, une gastronomie fine, des cascades nichées au cœur d’une nature préservée et des fêtes uniques.

Ce premier partenariat entre Airbnb et un comité du tourisme d’un territoire français d’outre-mer s’appuie notamment sur :

  • Des investissements marketing communs pour valoriser la Martinique en tant que destination touristique attractive auprès des voyageurs du monde entier, et en particulier auprès des jeunes ;
  • L’accompagnement en matière de qualité et le développement de la communauté d’hôtes sur Airbnb ;
  • La croissance de l’offre d’Expériences sur Airbnb afin d’encourager des voyages authentiques grâce aux hôtes locaux.

A l’initiative du Comité Martiniquais du Tourisme, cet accord avec la Martinique s’inscrit dans la lignée de l’engagement d’Airbnb de travailler main dans la main avec les autorités de la région caribéenne. Ces dernières années, Airbnb a ainsi signé des accords de collaboration avec 16 pays de la région.

Airbnb continue par ailleurs de renforcer son partenariat de longue date avec l’Association du Tourisme aux Caraïbes (Caribbean Tourism Organization) afin de stimuler le tourisme authentique dans la région et de développer des opportunités économiques pour tous.

Source : Le Comité Martiniquais du Tourisme et Airbnb s’associent pour favoriser un tourisme centré sur l’humain.

Laisser un commentaire