Le tourisme durable pourrait bientôt être une réalité grâce à cette plateforme

You are currently viewing Le tourisme durable pourrait bientôt être une réalité grâce à cette plateforme
  • Reading time:2 mins read

Vous aimeriez que le tourisme durable devienne vraiment une réalité ? Une plateforme de crowdfunding spécialement réservée au sujet vient d’être lancée. C’est FlockeoFunding. Elle vous permet de participer à la hauteur de vos moyens à des projets touristiques qui proposent de vraies solutions pour mieux respecter l’environnement et l’humain quand vous voyagez.

Si certaines compagnies aériennes vous proposent de mettre la main à la poche pour compenser l’empreinte carbone de votre déplacement, vous préféreriez peut-être participer à la mise en place de solutions plus concrètes pour qu’un tourisme durable devienne possible. Finaliser le projet d’une maison d’hôte d’une famille tribale qui habite une région d’Inde encore peu arpentée des touristes. Réduire la pollution au Sri Lanka en finançant la mise en place d’activités touristiques au guidon du premier vélo électrique entièrement fabriqué sur l’île au thé noir. Pérenniser les emplois de salariées d’une agence de voyages sri-lankaise. C’est beaucoup plus parlant !

Tourisme écolo

Voici quelques-unes des initiatives vraiment pragmatiques qui ne feront plus du tourisme durable une utopie. Chaque voyageur a désormais la possibilité de donner vie à ces projets en les soutenant financièrement via FlockeoFunding. La plateforme rêve de devenir le KissKissBankBank du tourisme écolo. Tous les projets soumis en ligne ont pour point commun de respecter au moins un critère en lien avec les objectifs de développement durable, comme l’égalité des sexes, un travail décent et une croissance économique, ou encore une consommation et une production durable.

Source : Le tourisme durable pourrait bientôt être une réalité grâce à cette plateforme