Les acteurs du tourisme saluent l’initiative du gouvernement de faire adhérer Madagascar au dispositif Covax

Les acteurs du tourisme saluent l’initiative du gouvernement de faire adhérer Madagascar au dispositif Covax
  • Reading time:2 mins read
Antananarivo, 30 Mars, 11h43 – « Une excellente nouvelle pour notre Nation et pour le secteur du tourisme en particulier ». La Confédération du tourisme de Madagascar (CTM) n’a pas tardé à saluer la décision prise par les autorités malgaches en faveur de la vaccination contre le virus Sars-Cov2 et l’adhésion de Madagascar au dispositif Covax.
Pour la CTM, « la vaccination est un élément clé pour stopper la progression de la pandémie et sauver des vies ». Elle estime que la vaccination fait partie d’une stratégie dont le pays doit se doter pour sortir le pays de la crise. « Cette stratégie est vitale pour notre économie et pour la survie des emplois », poursuit la CTM.
La CTM est d’autant plus satisfaite que « la preuve de vaccination est en train de devenir une norme mondiale dans la reprise des voyages, tant pour les voyageurs que pour les pays d’accueil », soutient-elle. Elle souhaite que comme bon nombre de destinations touristiques, Madagascar affiche très rapidement un statut « Covid Safe », « ce qui rassurerait les acteurs », ajoute-t-elle.
Vendredi, le ministre de la Santé, le professeur Hanitrala Jean Louis Rakotovao, a annoncé l’adhésion de Madagascar au mécanisme Covax. Il a néanmoins indiqué que de nombreuses étapes doivent être franchies avant que la Grande île se trouve sur la liste des pays bénéficiaires de ce dispositif. En attendant, il continue d’encourager le public à prendre du CVO en décoction ou en gélules à titre de prévention et de précaution.
Source : Les acteurs du tourisme saluent l’initiative du gouvernement de faire adhérer Madagascar au dispositif Covax