Les produits Malgaches gagnent en qualité grâce au label Sustainable Madagascar

You are currently viewing Les produits Malgaches gagnent en qualité grâce au label Sustainable Madagascar
  • Reading time:2 mins read

Faly Rasaminana, DG de Faly Hordea et Rindra Rakotondrahova, PDG de SCRIMAD GROUP, sont à l’origine du label de qualité aujourd’hui nommé « Sustainable Madagascar ». Initié en 2006 sous le nom de HOREB (hygiène, organisation et restauration de l’environnement et de la biodiversité), le label soutient les producteurs malgaches vers une professionnalisation des méthodes et une compétitivité telles que les produits exportés du pays peuvent atteindre les marchés internationaux. C’est par ailleurs déjà le cas auprès de Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde.

Derrière l’appellation Sustainable Madagascar, il y a la promesse de produits de bonne qualité et durables, en d’autres termes : des denrées dont la commercialisation est l’aboutissement d’une chaîne de production soucieuse de l’environnement et des conditions économiques et sociales des agriculteurs partenaires. Les produits agricoles ainsi étiquetés respectent des normes aussi strictes que  le Label agriculture biologique ou le Label Fairtrade. Ce sont les produits phares du pays : grains secs, vanille, litchi, épices, etc.

Au pays, les acteurs de la restauration, de l’hôtellerie ainsi que les ménages pourront bénéficier d’épices, fruits, légumes ou grains du terroir soigneusement récoltés et de qualité exceptionnelle. Les aliments labellisés sont non seulement riches en valeurs nutritionnelles et sains, mais possèdent aussi un calibrage et une esthétique dignes du marché international.

Source : Les produits Malgaches gagnent en qualité grâce au label Sustainable Madagascar