Les ressortissants des Seychelles n’auront plus besoin de visa pour se rendre aux Émirats arabes unis

  • Temps de lecture :3 min de lecture

4a7bb8cd9e3f02e712bf031de05ef7e1

C’est désormais officiel, à partir du 16 juillet, les habitants de l’archipel des Seychelles n’auront plus besoin de visa pour se déplacer aux Emirats arabes unis. L’accord vient d’être signé entre les deux pays à Abu Dhabi.

Un accord de circulation libre pour Seychelles
L’archipel des Seychelles vient de nouveau de conclure un accord prometteur avec les Emirats Arabes Unis. En effet, les quelques 90 000 habitants de l’état insulaire n’auront plus besoin de visa pour se rendre dans les Emirats. L’annonce a été faite dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères. L’accord qui a été ratifié en présence du président James Michel s’est faite à Abu Dhabi au mois de Novembre de l’année dernière lors d’une visite de travail aux Émirats Arabes Unis.

Heureux de cette nouvelle perspective, le chef d’état seychellois a salué l’excellente relation entre son pays et les Émirats Arabes Unis. Dans la foulée, il s’est déclaré satisfait de l’accord d’exemption de visa entre les deux pays qui sera appliqué à partir de cette semaine.

Une amitié unique entre Seychelles et l’E.A.U
“L’entrée en vigueur du présent accord d’exemption de visa sera une nouvelle période pour le peuple seychellois, et permettra un plus grand contact …. pour le commerce et le tourisme entre nos deux pays “, a déclaré le Président Michel dans un communiqué. Parlant de l’amitié unique entre les Seychelles et les Emirats Arabes Unis, le président seychellois est notamment revenu sur le renforcement des liens entre les deux pays suite aux procédures interne achevées.

Le deuxième accord du même genre
Pour un séjour de 90 jours donc, les ressortissants seychellois seront autorisés à transiter ou à entrer dans le territoire de l’E.A.U. Il est cependant précisé que les citoyens seychellois ne pourront pas travailler aux Émirats arabes unis. Malgré cette interdiction, ceci est une grande première sachant que les Seychelles sont le premier pays africain à signer un accord de ce genre avec le territoire arabe.

Pour rappel, les Seychelles sont également le premier pays africain à être déchargé de visa pour tous les ressortissants voyageant en Chine. Les autorités nippones avaient préalablement signé un accord d’exemption de visa avec les Seychelles en mai de l’année dernière.

Source : Les ressortissants des Seychelles n’auront plus besoin de visa pour se rendre aux Émirats arabes unis