Les Seychelles et Madagascar veulent augmenter les échanges entre les deux îles grace à la nouvelle liaison aérienne.

  • Temps de lecture :4 min de lecture

photo_verybig_2324

La liaison aérienne mise en place au début du mois de décembre par Air Seychelles pour relier Mahé à Tananarive, la capitale de Madagascar, incite les deux îles à bâtir des partenariats pour commercialiser simultanément les deux destinations.
Avant, pour se rendre d’une île à l’autre, il fallait faire un détour, maintenant c’est beaucoup plus simple.
Le fait qu’Air Seychelles bénéficie d’un partage de codes avec Air Madagascar rend cela plus facile.
La commercialisation des deux îles de l’Océan Indien a été facilitée par la signature d’un accord de partage de code par leurs compagnies aériennes respectives au début de cette semaine.
Lors d’un rassemblement de professionnels du tourisme jeudi dernier, Sherin Naiken directrice générale de l’Office du Tourisme (STB) considère que dans le contexte de l’Organisation Îles Vanille (OIn un tel partenariat est basé sur la complémentarité.
Le concept des îles vanille, est un regroupement des îles de la région de l’Océan Indien, (Maurice, Réunion, Comores, Madagascar et les Seychelles) pour ensemble vendre la région et la complémentarité des îles.

Daphné Parisot de l’Office du Tourisme de Madagascar, a déclaré qu’une île telle que Madagascar offre avec ses 5000 kms de littoral des points d’attractions comparables à ceux des Seychelles comme les plages, les sports aquatiques et d’autres encore et qui peuvent être complémentaires.
Elle a mentionné l’archipel d’îles, tel que Nosy Be et l’Île St Marie au nord de l’île principale qui offre une extension possible d’une croisière aux Seychelles.
Les amateurs d’oiseaux s’arrêtant aux Seychelles peuvent prolonger leur expérience à Madagascar, dont les forêts sont riches en faune et flore exotiques.
D. Parisot a indiqué que Madagascar dispose de trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et que tous les parcs nationaux et les forêts sont classés par l’UNESCO.
« Certaines zones offrent des paysages spectaculaires, très proches de ceux du Grand Canyon aux Etats-Unis. »
D. Parisot a rappelé que Madagascar est mondialement connu pour ses lémuriens et ses reptiles.
La directrice commercial d’Air Madagascar, Jaona Rabaritsialonina a précisé qu’un accord de partage de codes a été signé avec Air Seychelles mardi dernier. Ceci signifie que les passagers en provenance de Mahé et à destination de Tananarive peuvent bénéficier des connexions sur le réseau interne domestique des 17 aéroports nationaux d’Air Madagascar, les mercredis et les samedis.
J. Rabaritsialonina a souligné qu’Air Madagascar vient de renouveler sa flotte et exploite actuellement deux Airbus A-340, un Boeing 737 et sept ATR. En plus du réseau domestique, 11 villes étrangères sont également desservies.
D. Parisot qui est également responsable de l’e-marketing de l’OIV a déclaré que l’organisation utilise de plus en plus les médias sociaux pour promouvoir ses îles membres.
Elle a souligné qu’un site internet promouvant à la fois les Seychelles et Madagascar en provenance de Paris a été lancé au début du mois de décembre et qu’il a attiré à ce jour près de 73 000 internautes.
Le désir au sein des OIV est d’être perçu non comme des destinations individuelles mais comme un ensemble cohérent.
Les touristes séjournant à Madagascar moins de 30 jours peuvent obtenir un visa gratuit à l’arrivée, alors qu’aucun visa n’est exigé pour les visiteurs arrivant aux Seychelles.

Source : Les Seychelles et Madagascar veulent augmenter les échanges entre les deux îles grace à la nouvelle liaison aérienne.