Transport aérien à Madagascar: Ravinala Airports reprend les rênes des aéroports d’Ivato et Nosy-Be

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Depuis le 23 décembre 2016, Ravinala Airports est officiellement le nouveau gestionnaire des aéroports d’Ivato et de Nosy-Be, suite au contrat de concession signé en juillet 2015 entre cette société et le Gouvernement Malagasy.

C’est donc une nouvelle page qui se tourne pour ces deux aéroports, gérés auparavant par l’ ADEMA, et qui sont les plus rentables et les plus fréquentés à Madagascar. Cette mise en concession vise à doter le pays d’infrastructures aéroportuaires modernes et développer par la suite le tourisme, un des piliers de l’économie de la Grande île.

Ce consortium, regroupant l’Aéroport de Paris, Bouygues Bâtiment International, Colas Madagascar et Meridian Africa, aura pour mission de mettre aux normes et de gérer de façon optimale, pour une durée de 28 ans, les aéroports d’Ivato et de Fascène Nosy-be.

A Ivato, la construction d’un nouveau terminal dédié au trafic international, est au programme. Cette infrastructure sera équipée de 3 passerelles permettant aux passagers d’embarquer directement à bord des avions, sans passer par le tarmac.

Ce projet évalué à près de 150 millions d’euros, permettra à l’aéroport d’Ivato de recevoir près d’1,5 million de passagers tous les ans et de supporter 4 gros porteurs. Les travaux de construction de ce nouveau terminal seront achevés en 2019.

Source : Transport aérien à Madagascar: Ravinala Airports reprend les rênes des aéroports d’Ivato et Nosy-Be