Les Seychelles s’attendent à un rebond du tourisme cette année

You are currently viewing Les Seychelles s’attendent à un rebond du tourisme cette année
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Les arrivées touristiques devraient connaître une belle croissance cette année, avec plus de 200.000 visiteurs attendus, a prédit lundi la secrétaire principale au Tourisme, Sherin Francis, citée par la presse locale.

Lors d’une conférence de presse, elle a dit baser ses prévisions notamment sur le fait que les marchés touristiques traditionnels de cet archipel de l’océan Indien montraient “des signes de rebond plus rapides après la suppression des restrictions de voyage dans plusieurs pays européens”.

Selon Mme Francis, les Seychelles s’attendent à 218.000 visiteurs au pire et 258.000 dans le meilleur des cas. Ce dernier scénario représente environ deux tiers du nombre des arrivées de 2019 – la meilleure année jusqu’à présent pour l’industrie – lorsque la nation insulaire avait accueilli plus de 428.000 visiteurs sur ses côtes.

“Lorsque l’on compare les chiffres jusqu’en juin 2022 à ceux de la même période en 2021, nous voyons qu’il y a des progrès et que les données de réservation à terme semblent plus positives. Nous voyons que nos marchés traditionnels montrent un signe de rebondissement beaucoup plus rapide que les principaux marchés qui ont desservi le pays en 2021”, a-t-elle ajouté.

Les marchés traditionnels des Seychelles sont la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni. En 2021, les Seychelles ont accueilli 182.849 visiteurs, avec la Russie comme le premier marché.

“Nous avons également constaté que de nombreux pays envisagent de supprimer certaines restrictions et mesures en vigueur concernant les voyages, et que certains l’ont déjà fait. Cela aura un impact positif sur la confiance des voyageurs”, a salué Sherin Francis.

La secrétaire principale au Tourisme a estimé que son pays devrait retrouver l’an prochain son niveau de visiteurs de 2019, tandis que l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) prévoit que cela se produira au niveau planétaire en 2024.

Source : Les Seychelles s’attendent à un rebond du tourisme cette année