L’Institut d’Excellence Culinaire Guillaume Gomez Akamasoa à Madagascar ouvre bientôt

You are currently viewing L’Institut d’Excellence Culinaire Guillaume Gomez Akamasoa à Madagascar ouvre bientôt
  • Reading time:2 mins read

L’année scolaire à l’Institut d’Excellence Culinaire Guillaume Gomez, au cœur du Village d’Akamasoa du Père Pedro, est prévue débuter en octobre prochain, sous réserve de la situation sanitaire à Antananarivo.

La construction de l’école hôtelière arrive en effet à son terme. Si en juin dernier, la base de construction était terminée, les finitions viennent d’être réalisées. En tout, il a fallu 120 jours aux constructeurs pour ériger le bâtiment.

A l’extérieur, le centre de formation a été peint en ocre, comme pour faire un rappel à la couleur de la latérite des terres de Madagascar. Pour meubler l’intérieur, des expéditions d’équipements de cuisine professionnels fournis par ENODIS et d’ustensiles offerts par la célèbre Maison MORA sont attendues ce mois de septembre. Les apprentis de l’école auront à leur disposition des équipements et outils de travail de classe mondiale qui se rencontrent généralement dans les trois étoiles Michelin.

Dans une interview antérieure, le chef Guillaume Gomez disait qu’il souhaitait au travers de ses projets sur Madagascar, montrer aux jeunes malgaches que le travail peut mener à l’Excellence, même lorsqu’on est issu de la rue, et que tous les jeunes qui intégraient le cursus de l’« Institut d’Excellence Culinaire » étaient promis à un bel avenir.

Source : L’Institut d’Excellence Culinaire Guillaume Gomez Akamasoa à Madagascar ouvre bientôt