International tourism fair of Madagascar » – Fort intérêt des jeunes pour le tourisme

  • Temps de lecture :3 min de lecture

ITEM 2016La journée grand public du Salon international du tourisme de Madagascar (Itm) 2016, samedi dernier, a été marquée par l’affluence des jeunes étudiants. Pose-photo, conférence, découverte, exposition,… les ont fascinés. Narindra Rakotonirina, une étudiante affirme : « l’Itm m’a permis de découvrir les différentes régions du pays à travers les conférences et expositions.

La démonstration de la sculpture de jacaranda a particulièrement attiré mon attention ». Mika Solonjanahary, un guide indépendant, a déclaré : « Les participants à ce salon ont su me révéler différentes formes de promotions de la destination Madagascar tout en contribuant au développement économique du pays. La participation des Iles vanilles m’a permis de découvrir leurs offres et promotions ». Le créateur de voyages à l’île Maurice, Beach Destination a proposé durant le salon des excursions, hébergements, mariages sur cette île. La Vigie Guest House a suggéré un package pour les séjours à Maurice. Tel a été aussi le cas pour Ab Aviation qui relie Mahajanga et Moroni (Comores). Vers mi-juin, cette compagnie ambitionne créer un vol Antananarivo-Moroni. Les offres d’Air Seychelles ont été aussi intéressantes. A partir du 28 juin 2016, elle augmentera sa fréquence avec trois à quatre vols hebdomadaires, avec plus d’options pour voyager vers les Seychelles avec des correspondances vers Abu Dhabi, Dubaï et Mumbai.

Découverte de la Région Sofia

La conférence organisée par l’Office régional du tourisme de Sofia promeut le circuit balnéaire, l’écotourisme, la biodiversité et la culture. Cette Région dispose de lémuriens aux yeux bleus endémiques et de canards aux yeux blancs. Sa découverte peut se faire en sept ou huit jours. Ce sont surtout les Américains qui s’intéressent aux faunes et flores d’Analalava, de Bealanana, de Nosy Faly,… La promotion du « Moraingy » dans cette région est en cours.

Antananarivo-Antsohihy est un trajet long de 700 km en taxi-brousse et le frais de transport varie entre 35 000 à 40 000 ariary par personne. L’île privée Nosy Saba et l’hôtel Nosy Saba Island resort & Spa, le parc national de Sahamalaza, l’ancienne prison de Nosy Lava, les îles Radama, le port d’exportation d’esclaves sont parmi les sites qui intéressent les touristes dans la région de Sofi.

Source:International tourism fair of Madagascar » – Fort intérêt des jeunes pour le tourisme par D.H.R.