L’Isalo raid, ou comment allier tourisme et sport à Madagascar

La 12e édition de l’Isalo Raid se déroulera le 28 juillet 2018 dans le parc National de l’Isalo, le patrimoine naturel le plus visité de Madagascar. Une opportunité pour les coureurs d’allier grâce à  leurs efforts tourisme et sport.

Cette année, environ 300 participants ont confirmé leur participation à ce trail sportif.  Deux parcours leur seront proposés: un tracé de 45 kilomètres et un semi-raid de 25 kilomètres. Le Grand raid prendra son départ à Ranohira, passera par Namaza, Ambovo, Korobe et la piscine naturelle. Quant au second parcours, il débutera également à Ranohira mais empruntera uniquement les circuits de Namaza et celle de la piscine naturelle. Les arrivées pour les deux parcours seront donnés à Ranohira.

Cette épreuve est un véritable défi à faire soi-même et une aventure à travers les grands rochers de l’Isalo, ses canyons, ses paysages de contrastes ses piscines naturelles ainsi que sa faune et flore incomparables.

Dans le cadre de sa mission de promotion de la destination Madagascar , l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) s’associe aux organisateurs en étant Partenaire de l’événement. Depuis sa création, cette manifestation qui combine tourisme et sport a toujours rencontré un franc succès, vu la hausse du nombre des participants à chaque édition.

Source : L’Isalo raid, ou comment allier tourisme et sport à Madagascar