Madagascar à l’honneur sur TF1

  • Reading time:2 mins read

La chaîne française TF1 vient de diffuser une série de reportages sur plusieurs spots touristiques de Madagascar, dont le Canal des Pangalanes, l’île de Nosy-Be et les fameux lémuriens , ces primates endémiques à la Grande île.

“Il fait partie des plus longs canaux du monde, quatre fois plus long que celui de Suez en Egypte. Le canal des Pangalanes longe la côte est de Madagascar le long de l’océan Indien. Sur ses berges, des dizaines de villages traditionnels, où les touristes en quête de dépaysement, viennent découvrir une biodiversité exceptionnelle”.

C’est ainsi que le 30 décembre 2016, le présentateur français du journal télévisé du 13h de TF1, Jacques Legros a introduit le reportage focalisé sur le Canal des Pangalanes. Réalisé par la journaliste française Eva Sanchez, qui a séjourné dans la Grande île au mois de novembre 2016, ce reportage met en avant l’histoire du canal, son rôle, sa biodiversité exceptionnelle, ses légendes et sa population.

Le même jour dans le JT de 20heures, un autre reportage sur le spot touristique de Nosy-be a été diffusé sur TFI. La journaliste française a voulu faire découvrir la beauté et la richesse des fonds marins de Nosy-be ainsi que les îlots paradisiaques qui l’entourent. Ce reportage a également mis en lumière le travail exceptionnel des biologistes marins, dans la préservation de la biodiversité marine de la région.

D’autres reportages réalisés notamment au parc national d’Andasibe seront diffusés sur TF1, incessamment. Dans le cadre de sa mission de promotion, l’ONTM a appuyé la venue de cette équipe de production de TFI à Madagascar, du 10 au 24 novembre. L’ONTM a pris en charge les arrangements terrestres (transport et hébergement) durant le séjour, et le droit de tournage dans les Parcs gérés par Madagascar National Parks.

Source : Madagascar à l’honneur sur TF1