Madagascar – AFD : 6 millions d’euros pour des projets écoresponsables

You are currently viewing Madagascar – AFD : 6 millions d’euros pour des projets écoresponsables
  • Temps de lecture :2 min de lecture

L’Agence française de Développement (AFD) met à la disposition de la banque MCB Madagascar la ligne de crédit Sunref ou Sustainable Use of Natural Resources and Energy Finance, d’un montant de 6 millions d’euros. Les entreprises malagasy et les particuliers œuvrant dans des projets énergétiques et environnementaux seront les cibles de ce financement.

Appui aux acteurs énergétiques et environnementaux. L’AFD et la banque MCB Madagascar marchent ensemble pour la mise en œuvre du programme Sunref. Une ligne de crédit, d’un montant de 6 millions d’euros est mise à la disposition de MCB Madagascar, lui permettant d’accorder, à son tour des prêts pour des projets énergétiques et environnementaux. Le programme vise à accompagner le développement d’un écosystème de « finance verte ».

En plus de cette ligne de crédit, Sunref offre également une assistance technique aux entreprises dans l’identification des opportunités d’investissements, dans le montage et le suivi des projets d’investissements, le choix de la technologie la mieux adaptée. Dans d’autres pays, Sunref a déjà servi à financer des projets dans d’autres Secteurs tels que l’Electricité, l’Agriculture ou encore l’Hôtellerie.

Source : AFD : 6 millions d’euros pour des projets écoresponsables