Madagascar – Côte est: nouvelle desserte maritime reliant Toamasina à Maroantsetra

You are currently viewing Madagascar – Côte est: nouvelle desserte maritime reliant Toamasina à Maroantsetra
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Bonne nouvelle pour les amoureux de la côte est Malagasy et les amateurs de traversées en pleine mer. Un nouveau bateau du nom de Savannah IV a effectué le dimanche 21 mai 2017, son premier voyage pour relier Toamasina à Maroantsetra. Confort et sécurité assurés.

Ce bateau d’une certaine taille et très stable, met un jour et une nuit pour rejoindre cette ville côtière du nord est de Madagascar. Conçu à la pointe de la technologie et d’une capacité de 100 passagers, le SAVANNAH IV traverse plusieurs sites touristiques immanquables, à savoir Sainte-Marie, Mananara et Maroantsetra.

Tous les ans, de juin à septembre, cette région vit au rythme du passage des baleines à bosses venus de l’Arctique, pour se reproduire. D’ailleurs, la Baie d’Antongil, située tout près de Mananara est considérée comme le berceaux des baleineaux.

Après avoir navigué pendant 24 heures à bord du SAVANNAH IV, vous arriverez à Maroantsetra, ville agréable et calme du nord est et dont la vie est rythmée par les productions de vanille et de girofle. Plages, baignade et ballades en ville sont au programme. Sinon, certains hôtels de la ville vous proposeront des circuits touristiques pour découvrir la presqu’île de Masoala et la réserve spéciale de Nosy-Mangabe.

Le SAVANNAH IV peut transporter 110 personnes et propose trois classes de voyage, à savoir économique, business et VIP. Pour le moment, le bateau accomplira deux voyages par mois, et ouvrira une agence à Toamasina pour la vente des billets. Pour faire cette magnifique traversée de la côte est, prévoyez la somme de 130 000 ariary, repas compris.

Source : Madagascar – Côte est: nouvelle desserte maritime reliant Toamasina à Maroantsetra