Madagascar – Hôtellerie : plusieurs projet se précisent

You are currently viewing Madagascar – Hôtellerie : plusieurs projet se précisent
  • Temps de lecture :3 min de lecture

L’Economic Development Board of Madagascar (EDBM) en partenariat avec le Projet PIC2 et avec le soutien de l’International Finance Corporation (IFC), a organisé une soirée de networking le 12 février 2018 à Antananarivo, à l’occasion de la venue dans nos murs, de plusieurs représentants de grandes marques internationales de l’hôtellerie.

Ces investisseurs ont été envoyé en prospection par des leaders mondiaux du secteur,  tels que Minor, Movenpick,  Golden Tulip Sun Resorts et Hyatt. L’idée de la rencontre était de mettre en relation ces grandes marques avec des opérateurs locaux afin de favoriser l’éclosion de partenariats, qui devraient déboucher sur des projets d’investissements.

Présent à la soirée, le Ministre malgache du Tourisme Roland Ratsiraka a affirmé que le tourisme est un secteur prioritaire qui contribuera à développer Madagascar. « Notre ambition est de faire ce secteur un des fleurons de l’économie malgache. Dans ce sens, le gouvernement st en train de moderniser les principales infrastructures aéroportuaires du pays, notamment Ivato et Nosy Be« , a-t-il déclaré notamment à l’assistance composée également d’opérateurs locaux.

Fruit d’un travail de longue haleine fourni par l’EDBM, la venue de ces majors de l’industrie hôtelière à Madagascar est une étape cruciale, prélude à une prochaine décision d’investissement. Pour rappel, cet organisme en charge de la promotion des investissements a mené une vaste offensive à l’international notamment à l’International Hotel Investment forum tenu à Berlin en février 2017. Plus de 2000 professionnels du secteur de l’hôtellerie et du tourisme en provenance de 70 pays, y ont pris part.

Pour les professionnels du secteur, ces enseignes en prospection à Madagascar ne sont plus à présenter. Sun Resort est par exemple très actif dans l’hôtellerie de luxe à l’île Maurice, tandis que le Groupe Hyatt est présent dans 50 pays.  Golden Tulip, qui investit beaucoup en Afrique de l’Est, est présent dans plus de 45 pays. Ce géant de l’hôtellerie projette d’ouvrir un établissement de type 3 ou 4 étoiles à Antananarivo.

Source : Madagascar – Hôtellerie : plusieurs projet se précisent