Madagascar : Morondava accueille le Festival des Baobabs-fosa

You are currently viewing Madagascar : Morondava accueille le Festival des Baobabs-fosa
  • Reading time:2 mins read

Du 20 au 22 juillet 2017, la ville de Morondava située sur la côte Ouest de Madagascar vivra au rythme du Festival des Baobabs. Organisé par l’Office Régional du Tourisme du Menabe, cet événement veut promouvoir les attraits touristiques de la région et conscientiser la population sur l’importance de la conservation de la biodiversité.

La destination Morondava

Les baobabs, emblème de Madagascar font de Morondava un lieu touristique de prédilection. Au niveau du tourisme national, cette vile de l’Ouest se classe désormais au même rang que les célèbres destinations phares telles que Mahajanga et Foulpointe. Chez les touristes étrangers, l’Allée des Baobabs est un incontournable à visiter absolument pendant leur séjour dans la Grande île.. Outre les baobabs, l’Aire Protégée de Menabe Antimena très riche en termes de faune et flore endémiques, fait partie des atouts touristiques de Morondava.

Accroître la renommée des baobabs et des Fosa

Le Festival Baobab-fosa vise à promouvoir le potentiel touristique de la région Menabe, particulièrement les baobabs et le fosa, prédateur endémique de Madagascar évoluant naturellement dans l’Aire Protégée de Menabe Antimena, actuellement gérée par Madagascar National Parks. A part l’aspect culturel et touristique del’événement,les parties prenantes telles que la direction régionale de l’Environnement, de l’écologie et des forêts Menabe, l’ONG Fanamby, le CNFEREF, le DURRELL, le MNP et le WWF vont saisir l’occasion pour parler conservation et tourisme durable auprès de la population locale.

Source : Madagascar : Morondava accueille le Festival des Baobabs-fosa