Madagascar: Nosy Soa Park, la nouvelle attraction touristique de Mantasoa

You are currently viewing Madagascar: Nosy Soa Park, la nouvelle attraction touristique de Mantasoa
  • Reading time:2 mins read

Le site

Nosy Soa Park est une réserve naturelle à vocation pédagogique et touristique. Elle s’étend sur une île de 1km de circonférence avec une superficie totale de 88 000m². On y recense plusieurs espèces floristiques, telles que des orchidées, des arbres fruitiers, d’eucalyptus et de ravintsara, et des espèces de bois précieux. Nosy Soa Park détient également une importante richesse faunistique. C’est en effet l’abri de plusieurs espèces de lémuriens, de tortues, de grenouilles, de caméléons et d’oiseaux.

Sauvegarder le patrimoine naturel

Le jardin zoologique de Nosy Soa Park a pour vocation de conserver et protéger les animaux et les écosystèmes dans lesquels ils vivent et contribuer à la sauvegarde des espèces faunistiques classées parmi les plus rares. Cette réserve naturelle peut servir de laboratoire de grandeur nature, pour étudier les espèces résistants aux feux de brousse, leur évolution et leur comportement dans un site restauré.

Y aller

Afin d’accueillir les visiteurs locaux et étrangers, un chalet d’accueil, un parc de jeux pour enfants et des aires de repos y sont aménagés. Par ailleurs, des chemins d’accès menant vers le site de parcage des animaux ont été tracés.  Nosy Soa Park est accessible par voie routière en prenant la RN2 jusqu’à Ambatoloana. De là, il faut suivre une piste praticable en toute saison vers le lac de Mantasoa, pour atteindre le point d’embarquement menant sur l’île.

Source : Madagascar: Nosy Soa Park, la nouvelle attraction touristique de Mantasoa