Madagascar tourisme : Des contrôleurs en tenue et avec badges

You are currently viewing Madagascar tourisme : Des contrôleurs en tenue et avec badges
  • Temps de lecture :3 min de lecture
Les contrôleurs du tourisme avec leur nouvelle tenue et le Ministre Roland Ratsiraka, avec les gagnants du concours « I love you Madagascar ».

Des photos, des vidéos et des publications illustrant la beauté de Madagascar ont fait l’objet d’un concours. En parallèle avec cette promotion de la destination Madagascar, les contrôles des qualités de services seront renforcés, selon le Ministère.

Des œuvres d’art! C’est ce qu’ont présenté plusieurs centaines de participants au concours « I love you Madagascar ». L’objectif est de mettre en avant les beautés de la destination Madagascar, selon le DG du Développement du Tourisme, Tokiaritefy Rabeson. «Le Ministère collabore depuis longtemps avec le secteur privé. Ce genre d’animation montre que le secteur du tourisme est actif. », a-t-il noté. De son côté, le représentant d’Airtel Madagascar a indiqué que ce concours se poursuit durant ce mois de mai. En effet, plusieurs gagnants ont déjà été récompensés chaque mois depuis l’édition de février. Pour cette fois, ce sont les cinq participants par catégorie, du mois d’avril, qui ont été primés. Dans la catégorie photo, le premier prix a été attribué à Ernest Rantoniaina Rarivoarison. Dans la catégorie vidéo, Mihajatiana Clerck Randimbison a remporté la première place. Et dans la catégorie publications d’articles, Toky Jeriniaina Rabearison est en tête du classement. D’après le Ministre du Tourisme, Roland Ratsiraka, un tirage au sort sera organisé durant le Salon International du Tourisme, qui se tiendra en fin mai. Parmi les meilleurs de chaque catégorie, durant les quatre mois du concours, un grand gagnant aura un billet Tanà-Paris-Tanà.

Améliorations. Les efforts menés pour la promotion du tourisme ne se limitent pas à l’amélioration de l’image de l’Ile aux trésors. Le renforcement des contrôles des établissements hôteliers est également prévu, selon le ministre du Tourisme. En effet, une centaine d’établissements hôteliers ont déjà été contrôlés dans la région Analamanga, depuis le début de l’année. En 2017, 111 hôtels d’Analamanga et 614 hôtels des autres régions ont été contrôlés. Ces chiffres sont encore loin d’être suffisants, selon le directeur de la normalisation et contrôle auprès du Ministère du Tourisme, car les établissements hôteliers se comptent en milliers. Hier, les contrôleurs ont reçu de nouvelles tenues, de nouveaux badges et de nouvelles cartes de fonction pour leurs descentes sur terrain.

Source : Tourisme : Des contrôleurs en tenue et avec badges