Seychelles Explorer, opérateur pionnier du tourisme d’aventure aux Seychelles

Pierre Sagant est directeur de Seychelles Explorer, un opérateur de voyage historique sur l’archipel, notamment sur le tourisme actif. Il nous présente ses activités à destination des groupes et les points forts des Seychelles.

Qui sont les clients de Seychelles Explorer ? 

P.S : « Nous avons lancé Seychelles Explorer en 2003 et nous sommes spécialistes des Seychelles. Nous travaillons en B to B avec des agences pour des voyages en groupe, y compris les petits groupes. On propose des packages tout compris, avec guide, logement, et activités.
On travaille pour la plupart des marques de voyage françaises, anglaises, italiennes et allemandes qui existent sur le marché.

On monte aussi beaucoup de séjours incentive et des team buildings en sejour court 4 nuits/5 jours ; on a acquis un vrai savoir-faire sur ce secteur et on propose vraiment des programmes grand format adaptés aux entreprises. Cela représente environ une centaine de groupes par an. »

Quelles sont vos spécificités ? 

P.S. : « Nous avons été pionniers sur le tourisme actif, ou d’aventure, aux Seychelles à une époque où les touristes restaient finalement à l’hôtel et se contentaient d’aller à la plage, sans trop visiter les îles.

Aujourd’hui, beaucoup de voyageurs viennent pour profiter de la nature préservée de l’archipel et c’est une vraie plus-value pour les Seychelles. On a été les premiers à proposer des circuits de randonnées sur plusieurs iles à la journée par exemple mais aussi les premiers à introduire des sorties en kayak sur l’archipel. »

Pourquoi choisir les Seychelles ? 

P.S : « On croit encore trop souvent que les Seychelles sont une destination luxe mais en réalité toutes sortes d’hébergements se sont développés et on ne trouve pas que des hôtels de luxe. Toutes les gammes tarifaires existent y compris pour les petits budgets à travers les guesthouses. On peut donc monter des séjours package pour des tarifs accessibles.

Le vrai luxe aux Seychelles c’est la nature finalement car les îles comptent beaucoup de réserves et un bon nombre sont accessibles au public ; on propose de les visiter à travers nos différents packages.

Autre élément clé : la météo ! Elle est idéale toute l’année car l’archipel, situé au niveau de l’équateur, offre une saison estivale quasi-permanente, et Il se trouve bien au-delà de la zone cyclonique du sud océan indien.

Par ailleurs, les Seychelles ne connaissent pas de problèmes de sécurité ni de risques sanitaires ou politiques. Pas besoin de vaccins ou de visa pour s’y rendre ! Et, enfin, l’archipel est devenu très facile d’accès avec un grand nombre de vols quotidiens depuis Paris. »

Source : Seychelles Explorer, opérateur pionnier du tourisme d’aventure aux Seychelles

Laisser un commentaire