Mangily, l’une des plus belles stations balnéaires du Sud Ouest

  • Reading time:2 mins read

dsc_0121-2

Mangily est une station balnéaire de qualité, où les activités touristiques sont nombreuses et variées. Ce village de pêcheurs Vezo dispose de plusieurs plages de sable fin où fourmillent les activités balnéaires tel que le kitesurf et la plongée sous-marine.

Connue pour son charme et sa tranquillité, Mangily se définit aujourd’hui comme une cité balnéaire dynamique et animée, un coin de paradis où le repos, la détente et les loisirs sont des maitres mots.

Ce petit village est protégé par une longue barrière de corail qui limite les grosses vagues. Ce qui rend possible toutes les activités nautiques imaginables, comme les sorties en mer dans une pirogue à balanciers, la plongée sous-marine ou tout simplement la baignade dans ses eaux translucides et turquoises. Les amateurs de sport nautique extrême y trouveront leur bonheur, l’endroit étant un parfait terrain de jeu pour le kitesurf. D’ailleurs sur place, quelques enseignes proposent aux touristes des cours pour débutants ou simples amateurs.

La plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres regorge d’hôtels et de petits restaurants. Les amateurs de poissons frais apprécieront les petits plats aux saveurs authentiques proposés en bord de mer. Par ailleurs, la station balnéaire de Mangily attire en nombre les touristes qui peuvent alors découvrir la culture et l’histoire de l’ethnie Vezo, dont la principale activité est la pêche artisanale. Les ballades en mer se font toute la matinée en pirogues à balanciers, conduites par d’authentiques pêcheurs Vezo, qui ne se font pas prier pour partager leur culture avec les touristes.

Situé à une trentaine de kilomètres au nord de Toliara, dans la localité d’Ifaty, ce petit village est aujourd’hui accessible même en voiture légère. La route partant de Toliara jusqu’à cette station balnéaire a été entièrement refaite en goudron depuis 2015. Aujourd’hui, il suffit d’une quinzaine de minutes pour y accéder. Parmi les villages qui composent la localité d’Ifaty, Mangily est le plus important et le plus fréquenté. C’est une étape incontournable pour quiconque souhaite séjourner à Toliara et ses environs.

Source : Mangily, l’une des plus belles stations balnéaires du Sud Ouest