Marriott International s’associe à Universal Music

  • Reading time:3 mins read

Marriott_Logo.svg

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR), l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, s’associe à Universal Music Group (UMG), le leader mondial de la musique, pour un partenariat commercial international d’un nouveau genre. Cette collaboration donne lieu à des performances exclusives de jeunes talents et artistes confirmés à travers des événements uniques #WithTheBand. Cela inclura également des séries de vidéos sponsorisées, du contenu sur les réseaux sociaux, des téléchargements de musique, des offres en billetterie et plus encore. Dans le cadre de cette collaboration, les 19 marques de Marriott International, notamment Ritz-Carlton, EDITION, JW Marriott, Renaissance et Marriott Hotels, s’associeront à d’éminents labels de musique UMG tels que Capitol Music Group, Def Jam Recordings, Interscope Geffen A&M, Island Records, Republic Record et UMG Nashville.

Marriott et Universal Music Group souhaitent attirer une nouvelle génération de voyageurs, amateurs de nouvelles expériences et fans de musique en leur proposant des événements uniques #WithTheBand. À partir de cet été, les deux partenaires organisent des concerts live destinés aux clients de certains hôtels du portefeuille mondial de Marriott International. Le 30 juin dernier, le St. Pancras Renaissance London Hotel a donné le coup d’envoi d’une série de concerts exclusifs dans des établissements situés sur les cinq continents avec une performance live de la révélation pop Ellie Goulding.

« Notre collaboration avec UMG réinvente la stratégie que nous employons pour attirer les voyageurs de la prochaine génération », déclare Karin Timpone, Global Marketing Officer chez Marriott International. « Nous réunissons le voyageur international et le langage universel de la musique pour donner naissance à des expériences uniques destinées à nos clients. Grâce cette collaboration, nos clients fidèles ainsi que les nouveaux pourront bénéficier de nombreux avantages dans le cadre du programme Marriott Rewards. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec Marriott International. Nos deux groupes partagent la même envie d’établir des relations progressives, créatives et durables avec les marques-partenaires. Cette collaboration nous permet de développer des partenariats intégrés au-delà des opportunités commerciales traditionnelles pour nos artistes et leurs fans dans le monde entier », explique Mike Tunnicliffe, vice-président exécutif, développement commercial et partenariat, UMG.

Chaque marque Marriott possédant sa propre identité, le partenariat avec UMG permet au portefeuille du groupe de trouver le talent qui correspond aux styles et aux préférences uniques de ses hôtes, à travers des contenus sociaux et des vidéos en ligne inspirés des artistes UMG.

La communauté du programme Marriott Rewards – qui compte 50 millions de membres – bénéficie désormais d’offres spéciales pour les billets, de téléchargements exclusifs et de produits dérivés et peut également participer à plus d’une douzaine de concours mettant en jeu des concerts VIP de ses artistes préférés. Pour la toute première fois, les membres du programme Marriott Rewards ont la chance d’assister à des événements sponsorisés par UMG et à des deuxièmes parties de soirée lors de festivals et d’événements dans le secteur de la musique comme les Grammy Awards, le SXSW, les ACM, les Billboard Music Awards, le CMA Fest, les MTV Video Music Awards and les CMA Awards.

Source : Marriott International s’associe à Universal Music