Marriott teste le marché des locations de courte durée

You are currently viewing Marriott teste le marché des locations de courte durée
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Londres (GRANDE-BRETAGNE) Après AccorHotels et Hyatt, c’est au tour de Marriott de contre-attaquer Airbnb, en se positionnant sur le créneau des locations de courte durée. En partenariat avec la société de conciergerie Hostmaker, le leader mondial de l’hôtellerie vient en effet de lancer une expérience pilote de six mois à Londres : les voyageurs peuvent désormais réserver leur séjour dans l’une des 200 propriétés référencées sur le site TributePortfolioHomes.com (une marque du groupe Marriott).

Composés d’une chambre (ou plus) et d’une cuisine entièrement équipée, ces logements sont aménagés et gérés par Hostmaker. Les clients, accueillis sur place, peuvent effectuer leur check-in à n’importe quelle heure. Au menu : internet haut débit, du linge de lit premium, des produits d’accueil dans les salles de bain, des équipements pour enfants… Ils bénéficient également d’un service de blanchisserie et de l’assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 

Les standards de Marriott y sont respectés en matière de “sécurité, de sûreté, de design et de services“, assure le groupe. Par ailleurs, les réservations sur Tribute Portfolio Homes sont intégrées au système de fidélité Marriott Rewards et Starwood Preferred Guest. Les prix moyens par nuit, quant à eux, tournent autour de 200-250 £ (de 230 à 290 € environ).
Source : Violaine Brissart – Marriott teste le marché des locations de courte durée