Maurice souhaite devenir le Dubaï de l’Afrique

  • Temps de lecture :2 min de lecture

plaisance-

Le gouvernement mauricien projette d’attirer les millionnaires africains, dont le nombre a augmenté de 145 % sur les 15 dernières années. Les atouts de l’île pour devenir une destination de shopping et de tourisme sont en effet considérables, et pourraient lui permettre de devenir une réplique de Dubaï pour l’Afrique. Le gouvernement souhaite entamer les premières mesures d’ici la fin de l’année. En ligne de mire, le Mozambique, l’Angola, le Botswana, le Nigeria, la Tanzanie, l’Ethiopie et le Ghana.

L’une des premières mesures à prendre pour devenir le Dubaï de l’Afrique est selon le gouvernement de relier directement l’île Maurice avec la Tanzanie, dont l’aéroport international Julius Nyerere devient un hub incontournable sur le continent africain. L’aéroport de Nairobi, au Kenya, est lui aussi visé.
Sir Anerood Jugnauth , le chef du gouvernement, dans son discours sur la vision économique 2015-2030 de samedi dernier, avait abordé la question: « Nous avons inévitablement besoin d’une politique d’accès aériens prenant en considération les nouveaux hubs en Afrique ». Il avait également émis l’idée de la création d’une compagnie aérienne régionale pour relier Maurice et l’Afrique, avec la participation d’Air Mauritius, mais cet objectif sera pour le moyen terme.

Pour attirer les compagnies aériennes et faciliter le trafic à court terme, le gouvernement veut accorder des droits d’atterrissage aux compagnies africaines, et ce d’ici la fin de l’année. Ethiopian Airlines, qui possède une flotte de 76 avions et une renommée sur le continent africain, est notamment convoitée.

Source : Maurice souhaite devenir le Dubaï de l’Afrique