Le Ministère du Tourisme à l’île de la Réunion

Le Ministère du Tourisme à l’île de la Réunion
  • Reading time:2 mins read

Le Festival Liberté Métisse s’est ouvert ce Vendredi 15 décembre 2017 à l’Etang Salé, île de la Réunion.

Avec une ambition : porter haute les valeurs de l’île de La Réunion et des îles Vanille que sont le respect, la tolérance, le métissage et le mieux-vivre ensemble.

Promouvoir l’identité de l’océan Indien

Le Festival Liberté Métisse permet de promouvoir l’identité de l’Océan Indien mais aussi de valoriser la culture et le patrimoine des îles Maurice, Réunion, Seychelles, Madagascar, Comores, et Mayotte. Cet événement contribue à la reconnaissance d’une culture métisse et d’une diversité culturelle.

Madagascar était représenté officiellement par une délégation du Ministère du Tourisme Madagascar conduite par le Directeur de Cabinet du Ministre Roland Ratsiraka, Razafindramosa Achille et de 2 Conseillers Techniques du ministère, l’Office National du Tourisme de Madagascar représenté par le Président Joël Randriamandranto et le Directeur Exécutif  Vola Raveloson .

Didier Robert, Président de la Région Réunion a ouvert le Festival en présence des délégations des  îles Vanille : Réunion, Maurice, Seychelles, Madagascar, Comores, Mayotte ainsi que du Consul de Chine à La Réunion. La Ministre de la Jeunesse, des sport et de la Culture seychelloise, Mrs. Mitcy LARUE, a mis l’accent sur le fait que nous devons travailler « Ensemble ». Rappelons que la compagnie aérienne seychelloise devrait reprendre ses vols vers Madagascar courant janvier 2018…..

La Délégation du Ministère du Tourisme Madagascar  a pu rencontré le Ministre Mauricien du Tourisme Anil Gayan et Mitcy Larue , Ministre Seychelloise.

Le Festival Liberté Métisse se déroulera jusqu’au dimanche 17.

Source : Le Ministère du Tourisme à l’île de la Réunion