Nosy-Be : Des dispositions spéciales avant la fermeture des vols internationaux

Nosy-Be : Des dispositions spéciales avant la fermeture des vols internationaux
  • Reading time:2 mins read

Un nouveau coup dur pour le tourisme et les voyageurs internationaux. Après une reprise depuis un peu moins de six mois, les vols internationaux à destination et en provenance de Nosy-Be, vont de nouveau être suspendus.

Heureusement que les autorités ont pris des mesures pour permettre à ceux qui veulent encore partir ou rentrer par les derniers vols d’Ethiopian Airlines de le faire. Intervenant hier, sur le plateau de la TVM, lors de l’émission du CCO, Andriamamonjy Rafanomezantsoa, le Directeur général de Tsaradia, a donné les détails de ces dispositions destinées à ceux qui veulent rejoindre Nosy-Be par les vols domestiques avant de prendre les vols internationaux d’Ethiopian Airlines. Ainsi, des vols spéciaux sont prévus jeudi et samedi pour toutes les personnes qui veulent se rendre à Nosy-Be et s’envoler par la suite avec Ethiopian Airlines avant la fermeture des liaisons aériennes internationales. Pour ceux qui n’ont pas les moyens de prendre les vols domestiques, des taxis-brousse spéciaux sont également prévus.

Test PCR négatif

Ces dispositions spéciales sont prises en tout respect des mesures sanitaires. En effet, les passagers doivent présenter un test PCR négatif au niveau de la compagnie Tsaradia et avoir à leur disposition un billet d’Ethiopian Airlines. Par ailleurs, les voyageurs venant de l’extérieur et arrivant à Nosy-Be doivent également présenter un test PCR négatif. Les voyageurs qui débarqueront ce mardi doivent rester à Nosy-Be pour leur test PCR avant de pouvoir rejoindre Antananarivo par un vol de Tsaradia. Même cas pour ceux qui arrivent jeudi qui doivent rester à Nosy-Be avant de rejoindre la capitale samedi par un vol de Tsaradia. Si des voyageurs sont testés positifs à la Covid-19, ils seront pris en charge par le ministère de la Santé Publique pour être placés en quarantaine pendant 14 jours. Des vols supplémentaires peuvent également être organisés par Tsaradia pour les personnes qui atterriront à Nosy Be samedi prochain. Par ailleurs, et selon les explications de Jeannot Reribake, Directeur général de l’Agence des Transports Terrestres (ATT), les passagers venant de l’étranger et souhaitant rentrer chez eux en taxis-brousse peuvent contacter les autorités locales et demander une autorisation de rentrer après un test PCR négatif.

Source : Nosy-Be : Des dispositions spéciales avant la fermeture des vols internationaux