Diégo Suarez : de nouvelles infrastructures d’accueil à la montagne des français

Grâce à d’importants travaux de réaménagement, La Montagne des Français propose aujourd’hui trois circuits entièrement sécurisés et balisés. S’ajoute à cela la mise en place de nouvelles infrastructures pour accueillir dans de meilleurs conditions les touristes ayant choisi de découvrir ce abritant une biodiversité endémique et exceptionnelle.

Parmi ces nouvelles infrastructures d’accueil, il y a le nouveau bâtiment abritant une salle d’accueil, une salle de réunion d’une capacité de 100 personnes, une salle d’interprétation, une toilette ainsi qu’un grand parking pouvant accueillir 30 voitures. Ces constructions sont entourées d’un magnifique jardin dont les chemins sont tramés de caillasses blanches.

Des aménagements ont été également réalisés au niveau des trois circuits. Sur le premier parcours « Vallée des Baobabs« , deux belvédères ont été installés afin d’admirer respectivement le fameux Adansonia Suarezensis, baobab endémique de Diégo Suarez, ainsi que la plus belle baie du nord de Madagascar.

Un troisième belvédère a été installé sur le deuxième parcours – « Tour 360° » – , soit  380 m d’altitude. Avec ses 656 marches, ce circuit demande un peu plus d’effort physique pour venir à bout du plus long escalier de Madagascar. Toutefois, l’effort sera récompensé une fois arrivé au sommet avec la vue sans pareil sur la deuxième plus grande et plus belle baie au monde après celle de Rio de Janeiro.

Quant au dernier parcours d’environ 5 heures « Vallée des Perroquets », celui-ci s’adresse aux amoureux du trekking et fervents pratiquants. Au programme: exploration de la forêt de roches de calcaires ou les Tsingy et son patrimoine forestier, faisant partie intégrante d’une Nouvelle Aire Protégé

Source : Diégo Suarez : de nouvelles infrastructures d’accueil à la montagne des français