Nosy Be sous les feux de la rampe

  • Temps de lecture :3 min de lecture

4N2-4 GF nosy tanikely(1)

Nosy Be sera une fois de plus sous les projecteurs. La prochaine destination mise en exergue dans l’émission « Zahatany » de la chaîne nationale Télévision Malagasy, TVM, sera l’île de Nosy Be.

Cette émission réalisée en collaboration avec les acteurs touristiques malgaches vise à promouvoir l’île aux parfums et ses trésors. C’est également une renaissance pour cette destination qui, comme de nombreuses destinations à Madagascar, a souffert de l’impact des récents problèmes de la compagnie aérienne nationale. Cet incident a permis de s’apercevoir de l’exigence de varier la clientèle touristique, en attirant les nationaux et non se restreindre aux étrangers. Environ 400.000 Malgaches sont, selon les statistiques, susceptibles d’attribuer un budget pour des vacances à Nosy Be. Cette émission s’adressera donc aux Malgaches afin qu’ils puissent profiter des merveilles de Nosy Be et aussi de se défaire de son image de destination réservée aux étrangers et aux privilégiés. Effectivement, Nosy Be offre des services et activités qui conviennent à tous les portes-monnaies.

Nosy Be est une des destinations les plus prisées de Madagascar. Sa richesse culturelle et sa fabuleuse nature charmeront autant les Malgaches que les étrangers. Les îlots qui l’entourent offrent des plages de rêve, notamment, Nosy Iranja, Nosy Komba ou encore Nosy Tanikely. De vastes étendues de sable immaculées bordées par les cocotiers et longées par des eaux turquoise attendent les visiteurs en quête de soleil et de dépaysement. Les amateurs de plongée et de sports nautiques se plairont à Nosy Tanikely. Cet aquarium naturel vous révèlera ses riches fonds marins qui abritent d’innombrables poissons exotiques. Rejoignez les plus beaux spots non loin du banc de Sozy et du banc d’Héloïse. Outre ses magnifiques plages, Nosy Be séduit les vacanciers par ses sites naturels, notamment, la réserve de Lokobe, l’unique forêt originelle maintenue sur l’île. Elle s’est développée sur des roches volcaniques et vous y trouverez de magnifiques plages qui longent la réserve de l’est au sud.

Source : Nosy Be sous les feux de la rampe