Pari gagné pour Cook’n coeur

  • Temps de lecture :2 min de lecture

acf-cook-n-coeur-18-octo

Nantes (44) La première édition du concours Cook’n Coeur organisée par L’Académie Culinaire de France en association avec Exponantes et présidée par Bernard Leprince au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale a remporté un beau succès.

A l’occasion du salon Serbotel à Nantes, l’Académie Culinaire de France, présidée par Fabrice Prochasson (MOF 1996) organisait, avec son antenne régionale Bretagne Normandie gérée par Olivier Dardé, la toute première édition du défi culinaire Cook’n Coeur, remporté avec brio par le chef Jenny Jacquet, ancien propriétaire du restaurant La Truffe Noire à Neuilly sur Seine et le handballeur professionnel Frédéric Dole.
C’est dans une ambiance très conviviale et devant un large public, que six duos de chefs et personnalités, sont venus soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale et vivre un vrai moment de partage. Ils disposaient de 2h30 pour réaliser un plat et un dessert, à partir d’un panier « surprise » composé de produits de saison. Le duo vainqueur a séduit le jury avec en mise en bouche une huître en gelée au citron et à l’échalote, un poulet en sauce à base d’écrevisses, des pommes fondantes à l’estragon et un joli cookie au chocolat et café en forme de coeur, accompagné d’une poire pochée au caramel et mousse café.

Source : Pari gagné pour Cook’n coeur